Filiale de l’entreprise à mission Citeo et d’Adelphe, actrices historiques de la responsabilité élargie du producteur pour les papiers graphiques et les emballages ménagers, Citeo Pro est à ce jour le seul éco-organisme agréé de la nouvelle REP pour les emballages de la restauration, entrée en vigueur le 15 mars 2024.
Au-delà de l’obligation réglementaire, la REP est une opportunité pour les entreprises concernées de réduire l’impact environnemental de leurs emballages en allant plus loin en matière d’écoconception, de réemploi et de recyclage, aux côtés des distributeurs, des professionnels de la restauration, sans oublier les opérateurs de la gestion des déchets et les pouvoirs publics.
Accompagner les entreprises dans les démarches d’’innovation, d’écoconception et de réduction des emballages de la restauration.
Passer au réemploi à l’échelle nationale grâce au travail mené actuellement sur un dispositif mutualisé pour les emballages alimentaires.
Développer la collecte, le tri et le recyclage des emballages de la restauration, en synergie avec le dispositif déjà en place pour les emballages ménagers.
Former et accompagner les professionnels de la restauration pour déclencher les bons gestes de tri.
Et bien sûr, vous permettre d’être en conformité avec vos obligations réglementaires !
L’adhésion à Citeo Pro est gratuite. Chaque année, une contribution financière correspondant au volume et au type d’emballages mis sur le marché est facturée aux clients de Citeo Pro, sur la base du tarif défini pour l’année de mise en marché. Le tarif pour les mises en marché 2024 est disponible dans le guide « tarifs des emballages de la restauration » est disponible en cliquant ici.
L’adhésion à Citeo Pro se fait en ligne depuis l’espace adhésion de Citeo Pro. Pour adhérer, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Adhésion » présent sur la page d’accueil de ce site ou en cliquant sur ce lien. Vous serez ensuite guidé dans votre parcours d’adhésion.
Pour mener à bien cette adhésion, vous aurez besoin des coordonnées de votre entreprise (SIRET, Numéro de TVA intracommunautaire ou Numéro d’immatriculation) ainsi que des coordonnées de la personne désignée comme signataire du contrat.