Dans le cadre de la Responsabilité Élargie des Producteurs, Citeo Pro, en tant qu’éco-organisme, perçoit des contributions financières de la part des metteurs en marché d’emballages. Ces fonds sont utilisés pour accélérer la transition des professionnels de la restauration à trois échelles :

  • En réduisant les emballages de la restauration
  • En accompagnant le développement du réemploi
  • En déployant le recyclage.

Afin d’accompagner la réduction, le réemploi et le recyclage, Citeo Pro contractualise avec les acteurs qui œuvrent en ce sens, pour les accompagner financièrement et/ou leur confier des prestations dans le cadre de marchés compétitifs. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à vous référencer et/ou à répondre à nos appels d’offres si vous participez à un de ces trois leviers pour que nous puissions contractualiser avec vous.

Créez votre espace et candidatez en fonction de vos actions pour pouvoir bénéficier des soutiens et participer aux appels d’offres de Citeo Pro. Le même espace vous permet aussi de candidater auprès de Citeo et Adelphe, éco-organismes agréés pour la filière REP des Emballages ménagers et papiers graphiques.

Candidater

Grossistes boissons


Acteurs qui distribuent des boissons à des clients professionnels, et participent à la collecte pour recyclage ou pour réemploi de verre et/ou de fûts.

Objectifs du référencement 

  • Être financé pour la collecte des emballages en verre pour recyclage
  • Être financé pour la collecte des emballages en verre et/ou des fûts consignés

Référencement à venir

 

Acteurs du réemploi


Acteurs de la collecte des emballages réemployables auprès de professionnels de la restauration que ce soit en activités principale ou secondaire.

Objectifs du référencement :

  • Être financé pour la collecte des bacs gastronormes (GN) auprès des restaurateurs jusqu’à un centre de massification.
  • Être financé pour la collecte du verre et/ou des fûts consignés
  • La collecte d’emballages alimentaires réemployables auprès des professionnels de la distribution

Les financements sont rétroactifs au 15 mars 2024.

Référencement à venir

 

 

Cuisine centrale


Acteurs qui livrent des repas à des cuisines satellites dans des bacs gastronormes (GN), qui sont collectés et lavés ensuite avant d’être à nouveau utilisés en cuisine centrale

Objectif du référencement :

Être financé au titre de la collecte des bacs GN depuis les cuisines satellites jusqu’au premier point de massification. Il faudra joindre un document qui atteste des boucles réalisées par les bacs (avec la quantité de bacs et leurs tailles). Ce financement est rétroactif au 15 mars 2024.

Référencement à venir

 

Opérateurs de collecte de déchets


Acteurs qui mettent à disposition de leurs clients des contenants pour trier des déchets d’emballages et qui les collectent régulièrement (en mélange ou par matériaux).

Objectifs du référencement :

  • Etre financé au titre de la collecte des emballages des restaurateurs

Des appels d’offres sont également ouverts pour :

  • La mise à dispositions de caissons, leur collecte et la reprise de verre pour recyclage – Cliquez ici pour télécharger le cahier des charges.
  • La massification des emballages collectés par les opérateurs référencés sur une zone – Cliquez ici pour télécharger le cahier des charges.

Se référencer et candidater aux appels d’offres

  • A partir du 16 juillet pour l’appel d’offres sur le verre
  • A partir du 30 juillet pour le référencement
  • A partir du 1er août pour l’appel d’offres sur la massification

 

Opérateur de tri des déchets


Acteurs qui exploitent des centres de tri en France métropolitaine

Un appel d’offres est ouvert pour :

  • La massification et/ou le tri des emballages collectés chez les restaurateurs – Cliquez ici pour télécharger le cahier des charges.

Candidater à partir du 1er août

Verriers


Acteur qui recycle des emballages en verre (bouteilles, bocaux, pots, flacons).

Un appel d’offres est ouvert pour :

  • La mise à disposition de caissons, leur collecte et la reprise du verre pour recyclage.  Cliquez ici pour télécharger le cahier des charges.

Candidater à partir du 16 juillet

A partir de 2024, Citeo Pro consacre annuellement 5% des contributions qui lui sont confiées au développement de solutions de réemploi. Nous publions pour la première année un appel à projets « Encore plus de réemploi »  qui peut financer jusqu’à 50 000 euros vos projets de réemploi des emballages de la restauration !

Etudes, expérimentations/passages à l’échelle, projets de recherche et développement facilitant le déploiement du réemploi

En savoir plus


 

Pour toutes questions :

  • sur les référencements et appels d’offres ouverts par Citeo Pro, contactez nous à l’adresse referencement-AO@citeopro.com
  • Pour les autres questions cliquez ici.